Azteca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Azteca

Plus qu'une guilde, un concept

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Serveur Metin Infesté ??

+2
nininaag
Selphye
6 participants
AuteurMessage
Selphye

Selphye

Masculin Messages : 796

Serveur Metin Infesté ?? Empty
MessageSujet: Serveur Metin Infesté ??   Serveur Metin Infesté ?? Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:35

Un p'tit message pour vous prévenir quand même, cet aprem j'ai installé mon new disque dur que j'ai enfin reçu !!!! fini enfin les plantages de pc bloqué et qui ne redemarre plus, et avec un velocirator je pense etre trankil aux lags vis a vis des autres joueurs !!! lol
Par contre, mon antivirus n'a pas du tout apprecier le telechargement du jeu via le site metin, il s'est affolé aupres d'une intrusion (logiciel malveillant SONAR) directement intégrer au fichier metin ... Je savais que GF n'etait pas tres fort en terme de securite (offre liens internets douteux pour avoir des monnaies de dragon), mais à ce point là, c'est tout de meme inquiétant.
Heureusement, j'avais gardé un executable qui date du mois de mars, mais si vous devez retelecharger le jeu, faites tres attention et antivirus obligé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nininaag

nininaag

Féminin Messages : 447
Localisation : dans un coin perdu entre le nord et le sud de la france^^

MessageSujet: Re: Serveur Metin Infesté ??   Serveur Metin Infesté ?? Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:08

dacodac corman, merci pour l'info
en ce qui me concerne j'ai un bon anti virus que j'ai acheté y'a pas longtemps donc pour moi c'est bon Cool
MemePasBobo

MemePasBobo

Masculin Messages : 406

MessageSujet: Re: Serveur Metin Infesté ??   Serveur Metin Infesté ?? Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:14

Pour moi pas de surprise au sejet secu metin2
Par contre je réinstale toujour effectivement le jeux par un encien comme tu la fai .
Donc la oui tu as trouver la solution !!!
Si personne n'a de server dedié je veus bien essayer d'envoyer l'encien fichier metin2 sur un compte free mai bon il fait plus 500 Mo je le decouperais a moins que tout le monde est conserver l'encien .ex Me dir qui en aurais besoin si personne genial , sinon je fais avec plaisir lol
GG j'avai pas pansser a cela
Regretable !!!!!!!!!

Dernière édition par MemePasBobo le Mer 10 Juin - 20:37, édité 1 fois
rem

rem

Masculin Messages : 1662

MessageSujet: Re: Serveur Metin Infesté ??   Serveur Metin Infesté ?? Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:21

Merci de l'info SEL FIEE <3 Smile
Selphye

Selphye

MessageSujet: Re: Serveur Metin Infesté ??   Serveur Metin Infesté ?? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:22

t'en fait pas pour ça bobo, je vais bientot installer un serveur de fichier NAS chez moi avec un compte FTP integrer qui va bien (marre de se faire chier a sauvegarder mes 3 pc xd) donc s'il y a besoin je pourrai donner l'adresse et attribué des droits d'acces poour le telechargement
MemePasBobo

MemePasBobo

MessageSujet: Re: Serveur Metin Infesté ??   Serveur Metin Infesté ?? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:54

Cool tu vas le fair sur qu'elle OS embarqué ?
Kami

MessageSujet: Re: Serveur Metin Infesté ??   Serveur Metin Infesté ?? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:04

Etrange ce problème, quel est ton antivirus ? C'était quel genre de malveillant qu'il détectait (troyens ? malware ? ...?)

Par ailleurs, pour ce qui est de mettre en place un serveur de fichier / FTP. Pour l'avoir fait, la solution la plus efficace que j'ai trouvé c'est de mettre en place un serveur SSH avec un script user qui s'appelle MySecureShell permettant de limiter les droits d'accès aux comptes utilisateurs de ton FTP.

Les avantages :
- SSH permet d'avoir tous les échanges cryptés : tu peux donc échanger des fichiers... genre musique ou films.
Attention un FTP 'classique' ne crypte pas les données !!!!
- MySecureShell permet de sécuriser tes données en limitant l'accès à tes utilisateurs : par défaut, ils n'ont accès qu'a leur /home ; moi j'avais ajouté un répertoire partagé qui se mountait à la connexion de chaque utilisateur.

Inconvénient :
Ce n'en est pas vraiment un à mes yeux mais tout de même... es tu linuxien ? Very Happy
Car tout mon bordel fonctionnait sous Linux Wink

EDIT : je comprends pas, dès que j'écris FTP ça en fait un lien ?!
Selphye

Selphye

MessageSujet: Re: Serveur Metin Infesté ??   Serveur Metin Infesté ?? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:55

non moi je fais une solution plus simple .... il existe aujourd'hui des petits boitiers qui s'appellent des NAS reliés directement sur le reseau : en gros un micro pc avec un petit process (voire même pas du tout parfois), un AGL du fabricant qui fait office d'OS, un ou plusieurs DD en raid (2 DD en raid 1 pour ma part) et le tout se manage trankil sur ton pc style lecteur reseau amelioré avec serveur Itune, ftp, .... et gestionnaire de sauvegarde !!!
Le truc simple que n'importe quel utilisateur peu mettre en place je suis sur que meme rem en est capable !!! xd
L'avantage de ça c'est un gain de place et de bruit par rapport à un vrai serveur (et financier en comptant les licences si tu opte pour un OS microfost) et le jour ou tu as un virus trop penible a virer sur ton pc , hophophop, un bon formatage et tu perd aucune donnée car les systemes NAS sont inviolables enfin moins que windows et metin !!! lol

Concernant le virus je ne sais pas de koi il s'agit il etait inconnu de la base symantec, mais était defini en High level au niveau danger, je penche plus pour un keylogger plutot , j'ai un client norton internet security 2009
nininaag

nininaag

Féminin Messages : 447
Localisation : dans un coin perdu entre le nord et le sud de la france^^

MessageSujet: Re: Serveur Metin Infesté ??   Serveur Metin Infesté ?? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:52

moi pige rien à tout ces trucs , pour moi c'est du charabia lol!
MemePasBobo

MemePasBobo

MessageSujet: Re: Serveur Metin Infesté ??   Serveur Metin Infesté ?? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:03

Yop cool le boitier
Et c un keyloger pour kapersky pig
Kami

MessageSujet: Re: Serveur Metin Infesté ??   Serveur Metin Infesté ?? Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:40

He beh, c'est chaud ! Si maintenant les malware se trouvent dès l'install du jeu... albino

Pour le NAS, c'est une bonne idée oui, j'avais zappé cette info sur ton post précédent. Effectivement c'est une bonne solution alternative.
FrereFree

MessageSujet: Re: Serveur Metin Infesté ??   Serveur Metin Infesté ?? Icon_minitimeMer 17 Juin - 5:27

Je peu toujours mettre mon dossier metin2FR a télécharger il est complet et sa iras vite a le mettre avec ma siper connection :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serveur Metin Infesté ??   Serveur Metin Infesté ?? Icon_minitime

Serveur Metin Infesté ??
Page 1 sur 1