| Enfin, on en reparle ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Drazhor
Messages : 1930 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 32 Localisation : Caen ( Calvados )
| Sujet: Enfin, on en reparle ... Sam 1 Aoû - 21:40 | |
| Voila, je vous propose de lire ce petit topic, sur un problème dont nous avions déja parler :
C'est par ici que ca se passe | |
|
| |
nininaag
Messages : 447 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 42 Localisation : dans un coin perdu entre le nord et le sud de la france^^
| Sujet: Re: Enfin, on en reparle ... Sam 1 Aoû - 23:16 | |
| pffff le topic a etait fermé
ben oui metin est verolé , ce n'est pas pour ça qu'ils ne vont plus le mettre en telechargment mais lol, n'importe quoi le super modo puis j'aime bien quand il dit: " vous pouvez jouer à metin en toute securité"
mais mdr mdr mdr mdr | |
|
| |
Kami
| Sujet: Re: Enfin, on en reparle ... Dim 2 Aoû - 6:31 | |
| Au risque de passer pour la rabat joie de service, j'avoue que ce post ne me prouve rien.
J'ai travaillé sur Kaspersky durant quelques mois il n'y a pas si longtemps, le projet consistait à déployer cet antivirus sur une grande administration française (environ 20.000 postes).
Faut savoir que Kaspersky antivirus comprend de nombreux modules en dehors de l'antivirus lui même. Là on voit que les alertes proviennent du module ProActive (on voit ça sur le premier screen). Ce module pose de nombreux problèmes, notamment des alertes pas vraiment significatives de 'vrais' virus (on appelle ça des faux positifs) et provoque finalement une surcharge sur le PC plus qu'autre chose.
Lors du déploiement de l'antivirus quand je taffais dessus, nous avions beaucoup de remontées de menaces (qui n'en étaient pas) et de problèmes liés à ce module. Nous nous sommes tourné vers le support Kaspersky, et ils nous ont eux même conseillé de désactiver ce module qui ne semble finalement pas trop au point car trop paranoïaque. Au final nous l'avions désactivé au sein de l'administration car il générait de trop nombreuses alertes (de tout type de logiciels dont on savait qu'ils étaient sûr).
Du coup je le redis, ce post n'est pas très probant de quoi que ce soit ^^ | |
|
| |
LeeSama
| Sujet: Re: Enfin, on en reparle ... Mar 18 Aoû - 10:52 | |
| Kami, si tu passes par là... En gros, ça veut dire qu'il n'y a pas de craintes à avoir concernant Metin ? Ou le contraire ? | |
|
| |
Larendrofh Admin
Messages : 1059 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 36 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Enfin, on en reparle ... Mar 18 Aoû - 13:09 | |
| Si je comprends bien, l'un des modules de cet anti-virus voit des menaces la ou il n'y en a pas. Donc rien ne prouve que metin pose un problème de sécurité. | |
|
| |
Kami
| Sujet: Re: Enfin, on en reparle ... Mar 18 Aoû - 13:12 | |
| Je n'ai pas toutes les cartes en mains pour savoir si Metin est craignos ou pas. De plus, moi je suis sous Linux, alors je me suis jamais préoccupée des risques (pas trop de crainte à avoir sous Linux).
La fonction Kaspersky que je décrivais plus haut n'est pas assez fiable pour affirmer qu'il y a bien un logiciel malveillant sur le pack Metin. Tout ce que je dis, c'est ce que cette preuve là n'en est pas vraiment une...
EDIT : tu résumes bien Laren ! | |
|
| |
LeeSama
| Sujet: Re: Enfin, on en reparle ... Mar 18 Aoû - 13:17 | |
| Héhé, efficace le support technique de chez Kami Merci pour la réponse Kami. Manière j'ai pas Kaspersky mdr, mais on sait jamais. | |
|
| |
nininaag
Messages : 447 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 42 Localisation : dans un coin perdu entre le nord et le sud de la france^^
| Sujet: Re: Enfin, on en reparle ... Mar 18 Aoû - 13:33 | |
| laren, rien ne prouve le contraire egalement! | |
|
| |
Larendrofh Admin
Messages : 1059 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 36 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Enfin, on en reparle ... Mar 18 Aoû - 14:06 | |
| Non rien ne prouve le contraire, ce n'est d'ailleurs pas ce qui a été dit. Cependant cette preuve n'est pas forcément très fiable apparement, c'est tout. | |
|
| |
MemePasBobo
Messages : 406 Date d'inscription : 04/04/2009 Age : 50 Localisation : 95
| Sujet: Re: Enfin, on en reparle ... Mar 18 Aoû - 16:14 | |
| La preuve ya ma parole qui vous assur de ce qui c'est passer sur mon pc Kapersky avec encienne version du jeux en telechargement PAS DE SOUCI Le meme kapersky avec le nouveau fichier KEYLOGER Je me demande pk les gens mette autant de temp a croir certain Rien a rajouter | |
|
| |
Kami
| Sujet: Re: Enfin, on en reparle ... Mer 19 Aoû - 1:46 | |
| Bobo, je te crois pour les alertes, mais comme je l'ai expliqué plus haut c'est un faux positif, c'est à dire une alerte qui ne représente pas de menace... Cette alerte que tu as eu est peut être dû à un ajout dans le pack Metin mais ce n'est pas forcément un réel Keylogger. Je peux comprendre que ca puisse paraître bizarre, mais techniquement ca s'explique :/ | |
|
| |
MemePasBobo
| Sujet: Re: Enfin, on en reparle ... Mer 19 Aoû - 4:11 | |
| Donc si jai bien compri en plus de ne pas avoir de vrai attaque Les faux positif : Même si cela semble mineur, les faux positifs peuvent être une véritable nuisance : 1/Les ressources système sont sollicitées pour scanner et reporter le supposé code malicieux 2/Temps perdu par l'utilisateur à chercher et arrêter le soi-disant virus 3/Les emails de retard que l'utilisateur ne peut pas lire pendant que l'antivirus tente de stopper le virus 4/Temps perdu à des tentatives futiles de désinfecter des fichiers infectés ainsi que les backups qui sont également marqués comme ' infecté Demain je contact Kapersky car la depuis le temp c pas normal !!! PS: Le plus drole c'est que jai lu aussi ça sur le site de Kapersky meme lol alor encor une foi Atchoubanouwwwwww | |
|
| |
Kami
| Sujet: Re: Enfin, on en reparle ... Mer 19 Aoû - 16:49 | |
| Oui, ce genre de module fait une analyse comportementale du poste en temps réel et peut très rapidement écrouler le fonctionnement du PC. C'est pourquoi on avait eu pas mal de plaintes auprès des utilisateurs (alertes intempestives, lenteurs, etc...) là où je taffais et qu'on a fini par le virer.
Après, ya pas que Kaspersky qui fait ce genre de trucs, donc moi je leur jette pas la pierre :p Quant à les contacter ça ne servirait à rien, car chaque module peut être activé/désactivé donc ils te diront que tu n'as qu'à le désactiver... (il s'agit là du module Pro-Active) | |
|
| |
MemePasBobo
| Sujet: Re: Enfin, on en reparle ... Mer 19 Aoû - 17:28 | |
| Ok ok bin merci jai encor apri un truc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin, on en reparle ... | |
| |
|