Messages : 661 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 33 Localisation : Dans un patlin dans l'est ><
Sujet: Faite nous découvrir votre région Sam 21 Aoû - 10:01
Je vous propose ici de nous faire découvrir votre région.
Si il y a une musique qui la représente ou autre...
Alors moi en franche compté je crois il y a qu'un type qui a fait une musique ^^ elle est assez vielle mais assez vrai...
samvaaa
Messages : 640 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 32 Localisation : belgique
Sujet: Re: Faite nous découvrir votre région Sam 21 Aoû - 10:14
Vive la Belgique!
Et surtout...
Bon eva m'a forcé à mettre une vidéeo donc j'ai cherché, et j'ai trouvé ça, j'aime bien =D (mais faut connaître un peu la Belgique pour tout comprendre)
Drazhor
Messages : 1930 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 32 Localisation : Caen ( Calvados )
Sujet: Re: Faite nous découvrir votre région Sam 21 Aoû - 14:57
La Normandie :
Son histoire :
Tapisserie de Bayeux
Mémorial de Caen
Ses vaches ...
Ses pommes ...
Voilà, si d'autres normands veulent completer ^^
Ryurider
Messages : 309 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 43 Localisation : quelque part entre ailleur et ici. (apres l'infini, prenez a droite)
Sujet: Re: Faite nous découvrir votre région Sam 21 Aoû - 15:12
Mdr Sam je trouve la vidéo très bien trouvée lol et tellement vrai de plus ^^ Je me permet tout de même de te signaler que même si le (petit) pays belge à la taille d'une région française c'est tout de même un pays lol bon ok il y a peu de chance qu'un flamouche vienne nous présenter la "vlaamse kuste * " et le village "de haan op zee ** " mais bon t'as ratisser large là tout de même^^
Et puis je trouve que t'as mis trop de frittes et pas assez de bières lol Voilà c'est mieux ^^ Ma région, à moi c'est celle des lac de l'eau d'heure (oui oui comme dans la vidéo) de Chimay (j'l'avais dis qu'il n'y en avais pas assez lol) mais y à pas que ça non plus ^^ et de beaumont Ville de malheur(clic) (désolé si il y a des Auvergnats par ici XD)
Trad. fr. _ * : côte flamande. _ * : Le coq sur mer (qui est un village côtier => voir vidéo Sam lol)
Dernière édition par Ryurider le Sam 21 Aoû - 17:44, édité 1 fois
Larendrofh Admin
Messages : 1059 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 36 Localisation : Caen
Sujet: Re: Faite nous découvrir votre région Sam 21 Aoû - 17:34
La normandie c'est aussi ça :
Mont Saint-Michel :
Chateau de Caen :
En plein centre ville même si sur cette photo ça ne se voit pas ^^
Plages du débarquement :
PS : pas de bonne photo sous la main, ce sont des vestiges des voies flottantes ayant permis aux véhicules de débarquer à Arromanches
Cidre :
rem
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 33 Localisation : Bergues chez les ch'ti
Sujet: Re: Faite nous découvrir votre région Sam 21 Aoû - 17:49
Eh beh moi je pense que tout le monde connait un peu les spécialités du nord a cause du films des ch'tis :p Y'a beaucoup de spécialité culinaires ^^
Le maroille tout d'abord:
Les fricadelles evidemment qui a l'origine sont belges mais très appréciès des nordistes et perso moi je kiffe grave les fricadelles
Tention, tout le monde sais ce qu'il y a dedans mais personne ne le dis xD.
Le chicon gratin, spécialité du nord aussi:
La bonne bière des ch'ti:
Ensuite le potjrvleesh, c'est des morceaux de viandes de poulet, lapin, porc et veau, froids et pris dans de la gelée:
La carbonade flammande:
Et le meilleur pour la fin, le carnaval de Dunkerque evidemment
Comme vidéos celle la me parait la meilleure pour désigner le Nord ^^: https://www.youtube.com/watch?v=ewSOOSBeUPM&feature=related
Ryurider
Messages : 309 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 43 Localisation : quelque part entre ailleur et ici. (apres l'infini, prenez a droite)
Sujet: Re: Faite nous découvrir votre région Sam 21 Aoû - 17:56
M'ouarf ça c'est du travail d'équipe un qui nous met les pommes, l'autre nous donne le cidre (slurp) Vous aviez gardé le meilleur pour la fin hein
ps : Naoooon pourquoi tu as mis la photo du mont saint michel, tu vient de rappeler à ma femme que ça fait 5 ans qu'on dois le visité lol merci chef (c'est vrai qu'il faudrait qu'on se bougent)^^
ps²: Whai t'as raison Rem faut pas dire chuuut ^^ sinon tu as déjà tester ça? tartine grillée; Maroille; sirop de liège et tu passe au four slurp (si t'as 1four à chaleur tournante pas obliger de griller le pain avant)
EVAHelsing
Messages : 661 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 33 Localisation : Dans un patlin dans l'est ><
Sujet: Re: Faite nous découvrir votre région Sam 21 Aoû - 18:11
Le carnaval Dunkerquoi c'es juste énorme ^^ j'ai participer a un j'ai kiffer
Le potjrvleesh pareil...
Aller moi je met des image de la franche compté =)
Tout d'abord le compté d'ou le nom de notre région :
Ensuite la concouillote :
Le saut du doubs qui est la cascade la plus connu sur notre rivière (le doubs) :
Et bien entendu les vache :p Et sur la foto vous pouvez apersevoir une falaise ou j'y ai déjà fait de l'escalade =)
rem
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 33 Localisation : Bergues chez les ch'ti
Sujet: Re: Faite nous découvrir votre région Sam 21 Aoû - 18:17
J'aime bien le gros pot de fromage en plein écran xD.
EVAHelsing
Sujet: Re: Faite nous découvrir votre région Sam 21 Aoû - 18:18
C'est trop bon ça =)
Drazhor
Messages : 1930 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 32 Localisation : Caen ( Calvados )
Sujet: Re: Faite nous découvrir votre région Sam 21 Aoû - 18:41
Vivement que Luna vienne nous présenter sa région, ainsi que la plus grande des spécialités qui puisse exister et que sa région à l'honneur d'avoir !
LunaKadabra
Messages : 508 Date d'inscription : 03/01/2009 Age : 38 Localisation : Au fond a droite ^^
Sujet: Re: Faite nous découvrir votre région Dim 22 Aoû - 12:11
Alors voila le moment le plus attendu de tous les temps, la présentation de la plus belle région (selon moi ^^)
En priorité côté cuisine : C est important de bien manger
Miam miam que c est bon ca, la Quiche Lorraine, pour anecdote reprise par notre cher Noeil , dans le film La Classe américaine de Michel Hazanavicius, il est préconisé de dire « ouiche » lorraine, plutôt que « quiche » lorraine.
Que dire mis a part que du bonheur, une tranche ^^ Ce serait la plus ancienne recette lorraine : on en trouverait trace dès 1392 dans un livre de cuisine... PS : Eh oui plus c est long plus c est bon ^^
La lorraine ne serait rien sans compter sur ses magnifiques Mirabelles, pour plus de précision je tiens a rajouter que la lorraine fourni 80% des mirabelles mises sur le marché
Il s'agirait en fait d'un croisement entre une orange et un citron vert, ceci dit, les bonbons de ce fruit sont particulièrement goutus ^^, Je conseil donc à tous de gouter ces merveilleuses sucreries.
On va peut être s'arrêter la coté cuisine car il se fait faim maintenant Par contre si il y a un endroit a ne pas rater si vous mettez vos pieds sur mon cher sol, c est la place Stanislas à Nancy... Je vous laisse constater la beauté ds lieux...
Ce fut rapide comme présentation, mais cela vous donne un avant gout de là ou je vis
Drazhor
Sujet: Re: Faite nous découvrir votre région Dim 22 Aoû - 14:04
Ouiche loraiiiiinneee !!!!!! La lorraine, ça m'a l'air bien sympathique La place doit être magnifique, elle me rappelle la Grand Place de Bruxelles
rem
Sujet: Re: Faite nous découvrir votre région Dim 22 Aoû - 14:38
Jveux une ouiche Lorraine de tata Luna moi <3 :p
LunaKadabra
Messages : 508 Date d'inscription : 03/01/2009 Age : 38 Localisation : Au fond a droite ^^
Sujet: Re: Faite nous découvrir votre région Dim 22 Aoû - 21:09
Arf j 'ai oublié de préciser la meilleure chose présente en lorraine, en toute honnêteté et modestie bien évidemment : MOI xD
Plus sérieusement, c est vraiment super jolie et agréable a vivre Juste pour le plaisir des yeux je vous mets qques photos du son et lumière de la place Stan, j y étais présente il y a qques jours... C est tout simplement magnifique !!!
Drazhor
Sujet: Re: Faite nous découvrir votre région Lun 23 Aoû - 18:57
En effet :O C'est beau ce genre de spectacles
Sura33
Sujet: Re: Faite nous découvrir votre région Lun 23 Aoû - 19:44
Vous vous demandez peu être comment notre vieux drazor tiens encore debout?! Figurez vous qu'il tiens sa jeunesse éternel grâce à notre élixir adoré
Notre bon vieux calva plus il est vieux meilleur il est
Arkalord
Sujet: Re: Faite nous découvrir votre région Mar 24 Aoû - 20:27
C'est infecte le calvados... Mon beau père en a acheté en Normandie, mon dieu que c'est pas bon !
Drazhor
Sujet: Re: Faite nous découvrir votre région Mar 24 Aoû - 20:28
:O ! HERETIQUE AU BUCHER !!! Nan mais je confirme, c'est pas une boisson de kiki