Azteca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Azteca

Plus qu'une guilde, un concept

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Pour ceux qui jouent sur Wifi

+3
LeeSama
Larendrofh
Selphye
7 participants
AuteurMessage
Selphye

Selphye

Masculin Messages : 796

Pour ceux qui jouent sur Wifi Empty
MessageSujet: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:56

Je fait ce post pour ceux qui recontrent des pb de Wifi (decos intempestives à la tour, trop de lags aux boix notament), car quand vous avez plussieurs compte de co, celui qui est actif demande beaucoup de ressource et le wifi n'a pas une bande passante linéaire...
Un coup elle est au max, un coup elle est tres petite et lorsque vous etes à la tour, si ça se produit c'est la deco assuré

il y a une solution intermédiaire qui est la technologie CPL (courant porteur), qui s'est ouverte au grand public il y a quelques mois, mais qui existe depuis queqlues années. C'est un systeme de 2 petits boitiers qui se branche sur une prise de courant ..... c'est space mais ça marche !!
En gros y'as un premier boitier qui se connectes à ta box avec un cable reseau classic (on peux aussi passer par un hub s'il n'y pas assez de prise reseau sur la box) et qui se branche sur une prise de courant à proximité. Le second boitier se connectes au pc (via le cable reseau aussi) et qui se branche à une autre prise de courant .... et la par magie le systeme utilise l'electricite comme cable reséau !

L'avantage de ce systeme est que les debits obtenus sont supérieurs au wifi (donc pb de lag en moins au bois notament) et que le réseau devient linaire et sans pertes (beaucoup moins de deco intempestive). les petits boitiers sont vendus par 2 et on peu en trouver un peu partout (Hypermarché, ...). Ils coutent entre 50 et 90€ en fonction du debit qu'ils fournissent !!

Voili, voilou, en esperant que ça vous aident
Revenir en haut Aller en bas
Larendrofh
Admin
Larendrofh

Masculin Messages : 1059

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:05

Ok merci bien Corman. Ca pourrait en effet régler une partie de mes problèmes car le jeu est souvent injouable à cause des lags. Smile
https://azteca.forumgaming.fr
LeeSama

LeeSama

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:00

Ah oé j'vois, j'voulais en voler à l'époque où je travaillais à l'hôtel sur Paris mais j'ai démissionné trop tôt et j'ai zapper.
Je testerais ça un jour peut-être...
Larendrofh
Admin
Larendrofh

Masculin Messages : 1059

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:28

mdr Lee le délinquant ^^
https://azteca.forumgaming.fr
Shiny

Shiny

Féminin Messages : 1837

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:40

Merci Corman pour tes infos. Smile

Lee, tu travailles plus à Quick (ou à MacDo, je sais plus) ? Ro, tu me casses tout le mythe là.
LeeSama

LeeSama

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:45

Je parlais à l'époque où j'étais encore à l'hôtel 4 étoiles, sur les Champs Elysées svp Very Happy
Shiny

Shiny

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:51

Waw le fou ! Et bien sûr, t'es parti. Rolala. T'aurais pu organiser une rencontre Azteca à l'hôtel ! Cool
LeeSama

LeeSama

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:54

Lol oui ç'aurait pu être pas mal !
Shiny

Shiny

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:01

D'ailleurs faut que vous le fassiez... Je suis sûre que ça serait génial ! La plupart d'entre vous se connaisse depuis longtemps, les autres moins, mais peu importe.
Franchement, essayez d'organiser ça.
Arkalord

Arkalord

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:25

C'est Lee qui me servait mon petit-dét tous les matins. Very Happy

Sinon pour le wi fi, avec une clé sur un fiwe, je sais que l'ordinateur fait une reconnaissance toutes les minutes ce qui donne un lag énorme, je sais qu'on peut désactiver cette commande sous Xp mais sous vista, j'en ai aucune idée, faut encore bidouiller pour ne plus l'avoir...
Shiny

Shiny

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:30

Ouais c'est ça ! Lee habillé en costar... Ça mérite le détour.

Moi j'ai toujours eu un problème, sur mes deux ordis portables, c'est -bien sûr- la déconnexion, mais surtout le bug image par image. Genre tu met 5 minutes à faire 2 mètres, et je rigole pas. Mais j'ai pas spécialement envie d'acheter quelque chose pour arrêter ça, parce que je ne joue pas trop à metin et que pour le reste, mon ordi me suffit. Enfin, dans tous les cas, c'est gentil Corman, de nous faire partager ton savoir. Very Happy
Kami

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:58

Shiny, ce que tu décris semble plus être lié à un problème de perf du PC donc à moins de changer quelques pièces... :p

Sinon le courant porteur effectivement ça peut être une bonne alternative au Wifi.
Après personnellement je ne me suis jamais intéressée à cette technologie mais de ce que j'en sais, c'est pas non plus un énorme débit :/

Rien ne vaut le bon vieux câble ^^

EDIT: pour ceux que ca intéresse voilà plus d'info http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

Dernière édition par Kami le Mer 19 Aoû - 17:03, édité 1 fois
Shiny

Shiny

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:02

En français ça donne quoi ? What a Face
Toute façon, je pensais déjà que mes problèmes d'images par images étaient plutôt du à mon PC, parce que c'est pareil sur les Sims3 et ils ne fonctionnent pas nécessairement avec internet, et donc avec le Wifi.
En gros, les PC donnés par le Conseil Général, c'est de la...
LeeSama

LeeSama

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 0:37

Shiny a écrit:
D'ailleurs faut que vous le fassiez... Je suis sûre que ça serait génial ! La plupart d'entre vous se connaisse depuis longtemps, les autres moins, mais peu importe.
Franchement, essayez d'organiser ça.

Moi j'y vais que s'il y a mon coeur Shiny.
Shiny

Shiny

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 0:48

Lee, tu deviens un peu fou, non ? Shocked
LeeSama

LeeSama

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 0:52

Mdr, oui comme toujours.
Shiny

Shiny

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 0:54

Je me disais bien. Sauf que là c'est pire que d'habitude !
Je pense que la draguerie aiguë de rem t'a contaminé. Suspect
LeeSama

LeeSama

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 1:16

Non j'te taquine t'es ma p(tite Ny-San !
Shiny

Shiny

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 1:17

Je sais, je sais. Smile
Lee-Senpai. I love you
LeeSama

LeeSama

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 1:25

Shiny a écrit:
Ouais c'est ça ! Lee habillé en costar... Ça mérite le détour.

Bientôt sur FaceBook tu m'y verras habillé ainsi !
rem

rem

Masculin Messages : 1662

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 1:40

Nouveau couple: Lee - Shiny.
Et il vécurent heureux et eurent beaucoup de petites shiny et de petits Lee Very Happy
Shiny

Shiny

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 1:46

Ah oui, t'as intérêt d'aller sur facebook ! J'te tue sinon. Je veux voir Lee en costar ! Very Happy

Rem : Ouais ouais, bien sûr. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent sur Wifi   Pour ceux qui jouent sur Wifi Icon_minitime

Pour ceux qui jouent sur Wifi
Page 1 sur 1