| Petite énigme. | |
|
+6Loveny Arkalord samvaaa EVAHelsing Guilpy Drazhor 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Drazhor
Messages : 1930 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 32 Localisation : Caen ( Calvados )
| |
| |
Guilpy
| Sujet: Re: Petite énigme. Mer 24 Nov - 21:38 | |
| Baeeeeeeeeeeeeeeee
une question:
il n'y a pas d'erreur: " Le sang de ces mots couvre le sens " ce n'est pas le "Le sang de ses mots couvre le sens" ?
| |
|
| |
Drazhor
Messages : 1930 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 32 Localisation : Caen ( Calvados )
| Sujet: Re: Petite énigme. Mer 24 Nov - 21:50 | |
| Non, je ne crois pas qu'il y ai d'erreur ! | |
|
| |
Guilpy
| Sujet: Re: Petite énigme. Mer 24 Nov - 23:49 | |
| Donc cela signifie que nous ne cherchons pas un mot mais des mots ! ! ! Mais à un moment tu emploies "l'" donc c'est un ensemble de mots qui forme un seul nom commun De plus "dénombrer" est un verbe transitif donc la phrase qui l'emploie ne signifie rien pour ma part - Drazhor a écrit:
- Non, je ne crois pas qu'il y ai d'erreur !
En tout cas "ait" a un T | |
|
| |
EVAHelsing
Messages : 661 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 33 Localisation : Dans un patlin dans l'est ><
| Sujet: Re: Petite énigme. Jeu 25 Nov - 0:57 | |
| Bon guidon au lieu de fair un cour de francais cherche !!! ><
Par se cacher... Car déjà ban buff a vie u_u' | |
|
| |
Guilpy
| Sujet: Re: Petite énigme. Jeu 25 Nov - 1:04 | |
| Mais Eva tu ne lis pas ce que j'ai écrit. Au travers du français il y a une déduction inéluctable: un ensemble de mot qui forme un nom Si cela ce n'est pas un indice, je ne sais pas ce qu'il te faut. Ban de buff 1 jour. | |
|
| |
Drazhor
| Sujet: Re: Petite énigme. Jeu 25 Nov - 2:15 | |
| Tu as tout à fait compris ma chère Guilpy. Pour ce qui est du verbe dénombrer, il est lui aussi utilisé de façon tout à fait consciente :-) Relis bien l'énigme et tu comprendras !
Pour ce qui est de ma faute sur "ait" je pense pas que ça soit utile de s'y attarder, ça n'a aucun intérêt. | |
|
| |
samvaaa
Messages : 640 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 32 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Petite énigme. Jeu 25 Nov - 19:58 | |
| Je pensais plutôt à des chiffres, mais je vois pas de sens dans ce que j'obtiens, ç'a un rapport avec des chiffres ou bien je perds mon temps à chercher?^^ | |
|
| |
Guilpy
| Sujet: Re: Petite énigme. Jeu 25 Nov - 22:20 | |
| Tu perds ton temps on cherche un mot composé masculin d'après ma logique de français. Tu ne nous aurais quand même pas fait un emploi intransantif d'un verbe transitif.....ouch....le pire c'est que c'est correct | |
|
| |
Arkalord
| Sujet: Re: Petite énigme. Jeu 25 Nov - 23:00 | |
| Des indices ? Ça me perturbe, j'vais pas dodoter de la nuit sinon... | |
|
| |
Drazhor
| Sujet: Re: Petite énigme. Ven 26 Nov - 1:22 | |
| Indice 1 :
"Le dernier ne se voit pas, mais se dit".
| |
|
| |
Loveny
Messages : 161 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 34 Localisation : 95
| Sujet: Re: Petite énigme. Ven 26 Nov - 2:06 | |
| Un gros bisous avec moi ?????? | |
|
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Petite énigme. Ven 26 Nov - 10:37 | |
| apres une bonne nuit de travail,je tombe sur cette enigme,je verrai cela au réveil,hein,parce que là...c'est trop dur de réfléchir pour moi,loool. | |
|
| |
rem
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 33 Localisation : Bergues chez les ch'ti
| Sujet: Re: Petite énigme. Ven 26 Nov - 20:07 | |
| Surtout pour les blondes | |
|
| |
Guilpy
| Sujet: Re: Petite énigme. Ven 26 Nov - 21:06 | |
| - Drazhor a écrit:
- Indice 1 :
"Le dernier ne se voit pas, mais se dit".
"le reste dénombre mais ne se lit pas, il s'écoute" Tu l'avais déjà dis (si il ne se voit pas, forcément il ne se lit pas .....et si il se dit, forcément il s'écoute..) ....indice à la noix (On dirait Wawa sur la quête monstre étrange qui d'ailleurs n'est toujours pas trouvée => Remorque 285 PA tu me dois ) | |
|
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Petite énigme. Ven 26 Nov - 23:41 | |
| quoi "surtout pour les blondes"rho mais alors compliquée quand mm cette enigme,et bonjour les indices,ça nous aide pas beaucoup ça,pfffff,tu pourrais faire un petit effort quand meme. | |
|
| |
Shiny
| Sujet: Re: Petite énigme. Ven 26 Nov - 23:43 | |
| J'approuve, l'indice n'avance malheureusement à rien... | |
|
| |
Drazhor
| Sujet: Re: Petite énigme. Lun 29 Nov - 12:14 | |
| C'est dommage, en lisant un de vos messages, je me suis dis cet indice va limite vous donner la réponse un peu trop facilement, mais apparemment non :-) Courage ! Je vous assure que l'indice en dit déjà bien trop ! | |
|
| |
Shiny
| Sujet: Re: Petite énigme. Lun 29 Nov - 14:29 | |
| Il en dit tellement trop qu'il en dit pas assez. | |
|
| |
Ryurider
Messages : 309 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 43 Localisation : quelque part entre ailleur et ici. (apres l'infini, prenez a droite)
| Sujet: Re: Petite énigme. Jeu 16 Déc - 16:55 | |
| Bheu tordue cette énigme... Moi ça m'évoque, Le temps... Oui... Le temps qui passe... Et ne me demandez pas comment j'en suis arrivé à ça, je ne saurais le dire lol | |
|
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Petite énigme. Ven 17 Déc - 2:29 | |
| en parlant de temps qui passe,dans combien de temps on te revoit parmi nous,hein???? | |
|
| |
Ryurider
Messages : 309 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 43 Localisation : quelque part entre ailleur et ici. (apres l'infini, prenez a droite)
| Sujet: Re: Petite énigme. Sam 1 Jan - 11:54 | |
| Mais je suis là, ne sent tu point mon divin esprit qui vous accompagnes à chaque pas?? Non plus sérieusement, je passe de temps à autres (parfois j'arrive même à me co IG... 2min xd), mais j'avoue n'avoir pas grand chose (d'intéressant s'entend) à dire en ce moment et les recent événement qui se déroulent sous mon nez sans que je puisse rien y faire, ne font qu'acroitre ma frustration de ne pas pouvoir jouer en ce moment! Et puis j'ai rarement la chance d'avoir du réseau au boulot, car oui là j'y suis mdr^^ Sinon pour te répondre de manière plus concrète, le contract qui nous occupent actuellement prend, en principe, fin début Mars donc... Si tout va bien vous devrez de nouveau me suporter à ce moment là . ps : Et tout ça ne fait pas avancer l'énigme^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite énigme. | |
| |
|
| |
| Petite énigme. | |
|