Messages : 1930 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 32 Localisation : Caen ( Calvados )
Sujet: Gazette n°3 [Edition limitée]. Mar 28 Juil - 18:30
Bonjour, bonsoir chers amis ! Cette semaine la Gazette Azteca vous invite à bien rigoler devant quelques blagues. Puis vous aurez droit à quelques petites interviews faites par nos soins. Et enfin, pour conclure ce numéro, une partie coup de cœur sera consacrée à Metin, mais pas seulement ! Nous parlerons de créations, de citations, de poèmes que l'on apprécie. Vous remarquerez aussi que la présentation change, elle sera plus aérer, plus lisible.
En espérant que ça vous plaise, Drazhor & Asa.
Voici une sélection de blagues à vous tordre les chevilles, les doigts, le nez et le reste ! Alors, asseyez vous bien !
-Quelle est la différence entre Jurassik Park et Microsoft ? L'un est un parc de milliardaire ou des gros monstres bouffent tout se qui se trouve sur leur passage. L'autre est un film.
- Pourquoi les trains électriques vont ils plus vite que les trains à vapeur ? Parce qu'ils ont arrêté de fumer.
- Un gars entre dans un bar, et demande : - Quelqu'un aurait-il perdu un gros rouleau d'argent, avec un élastique enroulé autour ? Un client s'approche et dit : - C'est moi, c'est à moi ! - Tenez, j'ai retrouvé l'élastique...
- Un type discute avec son copain: - Ça va mal ces jours-ci, ma femme passe ses soirées a faire le tour des bars de la ville. - Elle est alcoolique? - Non, elle me cherche.
Dans ce numéro de votre gazette préférée (T'en connais d'autres??) nous vous offrons deux interviews exclusives ! Vous voulez du potin? Y'a qu'à demander !
Cette première interview a été réalisée par Asa ! Une interview remplie de révélations croustillantes, et d'ailleurs, très cassantes !
Asa : Bonjour, Franck ! Nous savons tous que vous êtes détesté par beaucoup de métiniens. Comment prenez-vous la chose ? Forgeron : Très bien. Ils hurlent p't'être beaucoup mais ils reviennent toujours en rampant. Asa :A ce propos, à quoi servent les objets que vous demandez ? C'est vrai qu'on voit mal le rapport entre une perle blanche et une épée sanglante... Forgeron : Oh c'le business ça. Je monte les équipements et j'récupère les objets demandés... Asa : Intéressant. Et comment ce fait-il que vous cassez un objet sur deux ? Forgeron : J'récupère c'que j'ai "cassé". Business encore. Asa :Et vos amis les forgerons de guilde et de la tour, ils ne vous font pas de concurrence ? Forgeron : Si. Mais j'm'arrange. Genre j'leur donne une palourde et en échange ils acceptent de buger. *Un client arrive et se met à hurler.* Asa : Cassé ? Forgeron : C'était une armure 66 et il faut deux queues de serpent . Et ça se vend cher ces p'tites choses là. [La suite est coupée à cause de la grossièreté du client et de la journaliste qui réalise quelques petites choses.]
Notre seconde interview se passe dans un endroit plutôt connu de nos lecteurs car il s'agit de notre bonne vieille cave 2 ! Cette cave construite sur une ruine d'un temple millénaire que les moins de 20,000 ans ne peuvent pas connnaitreuh !... Enfin bref, je vous laisse voir cela avec notre journaliste Drazhor, et sa caméra! (Nous nous excusons, la caméra n'a hélas pas marché lors de l'interview. Fort heureusement, Il y a des distributeurs d'appareils photos jetables à l'entrée de la cave2)
[b]*Porte sa caméra*[/b] Drazhor : Et oui ! Nous sommes en direct avec notre cher ami Pung Ho ! Gardien de la cave 2 :p Tout d'abord, cher Mr Pung Ho, en quoi consiste votre magnifique métier ? Pung Ho : Je fait respecter l'ordre à l'entrée, je nettoie. Drazhor : Ah oui ! Vous nettoyez d'une façon spirituelle ? On dit que la cave est un endroit que l'on peut considérer comme un cimetière des grands monstres du désert ! J'imagine que vous devez débarasser cet endroit des mauvais esprits non ? Pung Ho : Non. Drazhor : Ahhh oui, je vois, vous faites en sorte que les monstres ne se rebellent pas ? Pung Ho : Non. Drazhor : Euhh ah !! Alors vous foutez quoi ici ? Pung Ho : Je nettoie. Drazhor : Vous..? C'est à ce moment que ce pauvre homme est devenu livide ! Blanc de blanc, un fantôme je vous dit ! La preuve en image :
Drazhor : Mais que vous arrive-t-il ?! Y a-t-il un chamy soin dans la c2 ??? Pung Ho : Il approche ! Il n'est plus très loin !!! Il va tous nous dévorer ! C'est d'ailleurs à ce moment qu'un espèce de gnome est passé en chantant "Pauvre petit moucheron, pourquoi es-tu grognon ? Dans la toile tu es piégé et tu vas te faire... manger !!" ...Effrayant. Drazhor : Mais de qui diable parlez-vous ?! Pung Ho : Fuyez pauvre fou !! Le roi va vous tuer ! Et c'est là que l'interview s'achève ! Il est parti avec son bâton dans les souterrains de la cave 2 et ce vieux fou criait "Vous ne passerez... pas !!!" tellement fort que ça en faisait bouger les murs !
Cette semaine, Nos coups de cœur rimerons comme bonheur ! (Va chercher mieux tiens!) Car c'est en poésie que nous allons conclure cette édition. Un poète en herbe du nom de Drazhor nous a donné deux compositions personnelles, pour votre plus grand plaisir (Avis aux amateurs d'écriture, envoyez nous par mp vos compositions ! Elles seront postées anonymement ou non, dans nos prochains numéros !)
Poèmes :
1) De Drazhor : D'une belle nuit d'été Un ciel si étoilé Où la lune aime gouverner de ses paroles éclairées
De cette nuit, si souvent rêvée Mais jamais vraiment savourée Filent des étoiles oubliées versent des larmes étouffées
Aucun nuage n'eut oser En cette nuit étoilée Ni s'approcher, ni s'imposer dans ce ciel si parfait.
2) De Drazhor : A l'ombre d'un pommier malade De beaux fruits tombent en cascade Telle une pluie douce et sucrée Annonçant les parfums d'été.
Autour, de grands arbres dressés Saluent le ciel ensoleillé Des oiseaux et grillons chantant Bonté, vertu, joyeusement.
Un herbe verte, fraiche et douce Dans ce paysage, danse calmement Une herbe verte, aimée de tous Danse furtivement, au rythme du vent.
N'ayant des moyens plus que limités, La gazette se doit de passer quelques publicités. Nous avons donc choisit de nous associer avec La taverne, en faisant passer quelques pubs toutes fraiches sorties de leurs studios d'enregistrement Nous vous rappelons qu'il est dangereux pour la santé de consommer trop d'alcool, sauf à LaTaverne !
(Avant de voir la première publicité, nous vous conseillons de regarder celle ci, afin que tout soit clair dans votre esprit ! C'est par ici ! )
(Même conseil que pour la première publicité !C'est par ici ! )
Voilà, c'est terminé pour cette semaine ! Merci à vous d'avoir lu Gazette Azteca ! En espérant que vous avez apprécié ce numéro (Un peu long, je l'avoue ) L'équipe de Gazette Azteca vous souhaite à tous une Très belle semaine et vous dit à bientôt pour de nouvelles Aventures !
(Rédacteurs, metteurs en scènes, caméramans, costumiers, cuisiniers, vigiles... Il en faut du monde pour ce torchon !Soon
Drazhor & Asa
LunaKadabra
Messages : 508 Date d'inscription : 03/01/2009 Age : 38 Localisation : Au fond a droite ^^
C'est excellent, bourré d'humour et en plus ça fait passer le temps Bravo aux rédacteurs, caméramen, à toute l'équipe de la gazette et surtout au tavernier