A 27 ans déjà vieille. o_o
Bon, je vais les mettre, je préviens juste que les styles sont très différents, mais je pense que ça vaut la même note car même si celui de Drazhor est plus "littéraire", celui de Lowena donne vraiment envie d'aller en Bretagne. En plus ils étaient que deux à concourir, j'ai hésité à leur mettre 10/10 à tous les deux, pour les remercier... Bref, j'enlève juste les sauts de lignes car sinon ça fait trop long.
LOWENA : La Bretagne ! ... une région ... pas comme les autres .
Une région où beaucoup de langages sont mélangés ...
-Le Patois , le vieux Françouais , le Breton et le Français bien sûr .
Une région ... assez touristique ! On y rencontre des personnes de toutes sortes :
- Des Français (C'est trop rare) , des Anglais , des Espagnols , des Américains , des Chinois..
Une région , avec des légendes , souvent très bizarre :
- Forêt de Brocéliande (Toute l'histoire de Merlin est dedans) ;
-Saint André des eaux (Toujours des inondations, va savoir pourquoi...)
- Plouasne (Là où les ânes régnaient en maitre
) etc ...
Mais une région qui a surtout des spécialités locale très ... succulentes !
- La crêpe au sucre , nutella , confiture ou avec une glace ... mmmmmh !
- La galette de blé noir , complète , raclette ou recette fruit de mer ... mmmmmh !
- Le beurre demi-sel , là dessus rien a dire , tu peux pas test
Et les huîtres de Cancales ! C'est simple , c'est les meilleures du monde !
Et puis pour finir , des paysages à couper le souffle :
- La côte d'émeraude : Là où tout les rochers sont roses !
- La Fôret de Brocéliande ( Oui j'en ai déjà parler )
- Les dolmaines , les menhir ...
- Saint-Malo la citée corsaire
- Dinard la citée Balnéaire ...
Enfin bref , avec toutes ces raisons , pourquoi ne pas y aller ?!
DRAZHOR :Quel spectacle envoutant.
Un des plus beau jour que l'été nous a offert, une journée se terminant par un extraordinaire couché de soleil.
Autour de moi se dessine de grands champs de blé, courant jusqu'à l'horizon. Le soleil, continuant sa course vers sa mission qu'est de donner à chacun d'entre nous, un peu de sa lumière, afin que nous ayons tous cette petite étoile, au fond de notre cœur, qui jamais ne s'éteint.
Les rayons du soleil bercent le paysage d'une couleur rose-rouge, une légère brise menant un ballet doux et continu des champs qui m'entourent. Les derniers petits nuages couvrant un ciel d'un dégradé
magnifique, commencent à partir, faisant bien attention de ne pas cacher les petites étoiles qui commencent à briller.
Un petit village derrière moi, se fait remarquer d'une musique douce orchestrée par un grand clocher. Caché derrière de vieux chênes et bouleaux, quelques petites maisons se montrent de leur plus belle couture, les derniers rayons d'un rouge ardent éclairant leur façade de bois et de pierres et leur toit de chaume.
Le chant des oiseaux disparait petit à petit, laissant place au grand concerto de la nuit, interprété par de paisibles rêves.